Les applications et outils du digital nomad
Les applications et outils du digital nomad

Les applications et outils du digital nomad

La praticité et l’utilité feront également partie du voyage !

Plusieurs applications mobiles sont intéressantes lorsque le digital nomad souhaite se lancer. En voici 8 qui seront pertinentes sur le gain de temps, d’argent mais aussi pertinentes sur les endroits à découvrir.

1) Google Maps

Pour se rendre à un espace de coworking ou encore pour trouver son prochain hôtel, il est important pour le digital nomad de pouvoir s’orienter.

Google Maps est une application qui trace un itinéraire jusqu’à un point d’arrivée en calculant le temps de l’itinéraire en fonction du mode de transport et des imprévus sur le chemin. Il est également possible de se connecter à cette application en mode hors-ligne, ce qui est pratique quand il n’y a aucune connexion dans certains pays.

2) Hoodmaps

Hoodmaps est une application qui met en avant les parcs et bons restaurants ou encore les quartiers dits « riches » ou ceux qui ne sont « pas très fréquentables ». Intéressant pour les personnes qui veulent gagner du temps pour découvrir les beaux quartiers ou éviter certains quartiers.

3) Uber

Uber, l’application qui permet de trouver un taxi à proximité. Accessible dans plus de 700 villes du monde. A noter que dans plus de 200 villes, vous pouvez même vous faire livrer à manger. 

 4) Spotify

A chaque ambiance, sa musique ! Spotify est l’application qui propose plusieurs playlists selon l’ambiance que le digital nomad souhaite apporter. Spotify met l’ambiance dans une soirée, ou encore aide à se concentrer.

5) WhatsApp

Une application qui permet aux digital nomades de rester connecter avec leurs proches, d’échanger des messages, photos, vidéos et même de dynamiser la conversation avec des emojis et GIFS. Cette application permet aussi de créer des groupes pour informer tout le monde en même temps !

6) Flagtimes

Flagtimes est l’application permettant de s’adapter aux différents fuseaux horaires et aux personnes externes telles que les collègues de travail ou encore les différents clients aux quatres coins du globe.

7) XE Currency

Cette application est un convertisseur de devise en ligne. Pratique pour le digital nomad qui change potentiellement constamment de devise en faisant le tour du monde. 

Le téléphone est maintenant prêt pour voyager avec ces 7 applications mais avant de partir pour ce grand voyage, avez-vous tout ce qu’il faut dans votre sac ? ( ⇒ Préparer son sac)