La santé du Digital Nomad
La santé du Digital Nomad

La santé du Digital Nomad

Avant de partir pour le grand voyage, il est nécessaire de faire plusieurs vaccins, visites et autres points importants concernant la santé !

En effet, 3 mois avant le jour J, il est important d’anticiper ce grand voyage en préparant, pourquoi pas, une to-do list chez les différents spécialistes : dermatologue, dentiste… 

2 mois avant le Jour J, penser à souscrire à diverses assurances est important, le temps que les papiers administratifs soient réceptionnés, s’il y a des modifications à apporter etc…

L’Assurance Voyage 

Elle permet de couvrir les frais médicaux : médicaments, hospitalisation, transport en ambulance etc…

Pour ces différentes prestations, le digital nomad avancera les frais puis enverra les factures d’origine afin d’obtenir un remboursement.

L’Assurance Complémentaire 

Elle permet de couvrir des besoins, soins particuliers qui ne sont pas couverts par l’assurance voyage.

L’Assistance Voyage 

Elle permet à l’assuré d’être directement pris en charge en cas de problème à l’étranger notamment en cas de décès grâce au rapatriement ou encore la possibilité d’avoir un proche présent en cas d’hospitalisation à l’étranger. 

L’assistance Voyage couvre également la partie responsabilité civile, mais également les annulations de vol, les pertes, vol et destruction des bagages.

Certaines cartes bancaires proposent une assistance pour une durée de 3 mois à l’étranger, s’il choisit cette option, il souscrira par la suite une assistance voyage.

Cette partie étant très importante pour la suite de son aventure, le digital nomad pourra « inspecter » ses contrats afin de se couvrir selon ses souhaits et également faire les vaccins nécessaires avant de partir faire le tour du monde !